Circuit des 3 fontaines

Circuit des 3 fontaines
Ce parcours, de 1h30 et de 5 km environ, vous fera découvrir, depuis le centre du village, les 3 fontaines de SAINTE COLOMBE : la fontaine des Huguenots puis du Téoulé et enfin la Hounrède.

Depuis le hall des sports, revenir sur la place de la Hargouette, monter la route de Couloumines, la petite cote en sens interdit, puis à la 1ère intersection, prendre à droite le chemin de Gouhure.

Après la maison, continuer sur la piste cailloutée jusqu'à un petit pont. Prendre ensuite le chemin de terre à droite qui monte vers la forêt.

Après la prairie, sur votre droite, le chemin à gauche, qui rentre dans la forêt de vieux pins, vous mène sous la ligne électrique puis devant une palombière.

A la sortie, le chemin longe un champ et tout au bout, en prenant à droite, se trouve la fontaine des Huguenots environs 300 m plus loin en contrebas.

Revenir sur vos pas, prendre, à gauche, la piste qui vous conduit, après le passage d'un petit pont sur le Laudon, à la fontaine du Téoulé, au milieu de la remontée.

Prendre, ensuite, la route goudronnée et à la 1ère maison, prendre à gauche jusqu'au chêne planté dans le virage.

Tourner à gauche et suivre la route départementale jusqu'à la croix située sur votre gauche.

Continuer la grande route et à mi-descente, un petit chemin sur votre gauche vous invite à découvrir la fontaine de la Hounrède.

Le retour au village se fait par la route départementale, en revenant sur vos pas pour retrouver la grande route puis tourner à gauche au Stop.