Circuits pédestres

Circuits pédestres
Sur le territoire de Sainte-Colombe, l’ouverture de vieux chemins communaux a permis la création de 5 circuits, autour de l'eau et de la forêt, destinés aux marcheurs et vététistes (l’accès est interdit aux véhicules à moteur).
Un groupe de bénévoles "Chemin Faisons !!!" a entrepris cette réouverture, le fléchage et l'entretien de nouveaux chemins.
Pendant son périple, les flèches de couleurs guideront le promeneur qui empruntera des chemins ombragés, à la topographie variée, et profitera de vues panoramiques, sur la chaîne des Pyrénées, la Chalosse, et la vallée du Gabas.
Depuis le parking du trinquet, les randonneurs pourront choisir différents parcours :
- 15 kms (flèche blanche),
- 10 kms (flèche rouge),
- 8.3 kms (flèche bleu),
- 7 kms (flèche mauve),
- 5 kms, circuit des 3 fontaines (flèche verte).

Tous ces parcours sont sur le territoire de chasse de l’ACCA de Sainte-Colombe.
Pour des raisons de sécurité, ces circuits pourront être interdits d’accès pendant la période de chasse à la palombe, et le déroulement des battues en cours d’année.
Une information sera affichée, sur le panneau situé à l’entrée du parking du trinquet.
.
Ce parcours, de 1h30 et de 5,5 km environ (fléchage en vert), vous fera découvrir, depuis le trinquet, les 3 fontaines de SAINTE COLOMBE : la fontaine des Huguenots puis du Téoulé et enfin la Hounrède.
Ce parcours, de 2h15 et de 10 kms environ (fléchage en rouge), vous fera découvrir, depuis le trinquet les alentours de SAINTE COLOMBE.
Ce parcours, de 2h et de 7 kms environ (fléchage en mauve), vous fera découvrir, depuis le trinquet les alentours de SAINTE COLOMBE.
Ce parcours, de 2h et de 8,3 kms environ (fléchage en bleu), vous fera découvrir, depuis le trinquet les alentours de SAINTE COLOMBE.
Ce parcours, de 3,5 h et de 15 kms environ (fléchage en blanc), vous fera découvrir, depuis le trinquet les alentours de SAINTE COLOMBE.