Culture - Associations

Vous trouverez, ci-après, la liste et les coordonnées des associations de notre commune.
La bibliothèque de Sainte Colombe, devenue ensuite la médiathèque, a ouvert le 1er janvier l'année 1999.
Le complexe sportif de Sainte colombe a été inauguré le 22 mai 2004, en présence de Mme Monique Lubin, Conseillère Départementale, de Mr Boutineau, Président de la Fédération Française de Pelote Basque et de Mr le Sous-Préfet.
Il comprend : le trinquet (les règles et les conditions d'utilisation sont expliquées ci-après), un terrain de tennis, un fronton et un boulodrome (ces 3 dernières structures sont libres d'accès aux colombins).
Sur la commune de Sainte Colombe, 5 gîtes peuvent vous accueillir pour passer un agréable séjour dans notre petit village.
Sur le territoire de Sainte-Colombe, l’ouverture de vieux chemins communaux a permis la création de 5 circuits, autour de l'eau et de la forêt, destinés aux marcheurs et vététistes (l’accès est interdit aux véhicules à moteur).
Un groupe de bénévoles "Chemin Faisons !!!" a entrepris cette réouverture, le fléchage et l'entretien de nouveaux chemins.
Pendant son périple, les flèches de couleurs guideront le promeneur qui empruntera des chemins ombragés, à la topographie variée, et profitera de vues panoramiques, sur la chaîne des Pyrénées, la Chalosse, et la vallée du Gabas.
Depuis le parking du trinquet, les randonneurs pourront choisir différents parcours :
- 15 kms (flèche blanche),
- 10 kms (flèche rouge),
- 8.3 kms (flèche bleu),
- 7 kms (flèche mauve),
- 5 kms, circuit des 3 fontaines (flèche verte).

Tous ces parcours sont sur le territoire de chasse de l’ACCA de Sainte-Colombe.
Pour des raisons de sécurité, ces circuits pourront être interdits d’accès pendant la période de chasse à la palombe, et le déroulement des battues en cours d’année.
Une information sera affichée, sur le panneau situé à l’entrée du parking du trinquet.
.