AG du Comité des Fêtes

AG du Comité des Fêtes
L'assemblée générale du Comité des Fêtes s'est tenue le dimanche 22 décembre 2019 à partir de 11 h à la salle polyvalente de Sainte Colombe.

Le Comité des Fêtes a fait son assemblée générale relative aux festivités 2019, le Dimanche 22 Décembre devant une belle assistance.

AG Comité
AG Comité

Un bilan plus que positif :

  • Le repas du vendredi soir a retrouvé une belle fréquentation liée sûrement à un menu retravaillé intégrant une nouvelle fois les anguilles toujours aussi prisées : 346 repas servis. L'animation du repas et de la soirée ont été assurés une année de plus par la Banda Les Biberons d’Hagetmau. La bodega du Comité a ensuite pris le relais, animée par DJ Romain, qui a clôturé cette première soirée des fêtes.
  • Le samedi matin, la randonnée pédestre avait été renouvelée au profit cette année de l’association Les Gardiens des Rêves qui a mobilisé 120 participants et a permis de reverser 360€ à ladite association dont le but est de réaliser des projets culturels et sportifs pour des personnes notamment des enfants en situation de handicap. La belle fréquentation lors de la randonnée a contribué à battre, une année de plus, un nouveau record pour le traditionnel repas du samedi midi avec 254 steaks servis.
  • L’après-midi, la troisième édition des olympiades communales a dû être annulée à cause de la météo, les enfants présents ont quand même pu se consoler avec les jeux gonflables et les maquilleuses.
  • La soirée du samedi soir a tenu toutes ses promesses à la fois côté Bodega des Quinquas sous le chapiteau et Comité dans le Hall. A noter les 113 repas servis à la Bodega des Quinquas, une belle soirée placée sous le signe de l’amitié et de la convivialité !
  • Le dimanche matin, après la messe en musique et la cérémonie au monument aux morts animés par l’Harmonie Amolloise, tout le monde s’est retrouvé dans le Hall des Sports pour l’apéritif et le repas coursayre dont l’ambiance musicale a été assurée successivement par l’harmonie et le groupe Oasix Band. Là aussi, le nouveau menu concocté a permis de réaliser 332 repas.
  • L’après-midi, grâce à une météo clémente, la traditionnelle course landaise des fêtes a pu se tenir dans nos arènes de Sainte Colombe, course avec la Ganaderia Deyris et la cuadrilla de Christophe Avignon qui a ravi le public présent. Côté guichet : 108 entrées payantes + 13 licenciés et cartes d’invitations ont permis d’avoir des gradins bien garnis.
  • Après la course et le traditionnel vin d’honneur offert par les Club Taurins Paul Ricard, les festivités 2019 se sont terminées avec le repas Moules/Frites et la soirée animée jusqu’au bout de la nuit par DJ Romain : « aucune moule n’est repartie à la mer et tous les fûts ont trouvés preneur ».

Neuf nouveaux membres ont intégré le Comité : Chloé Berges, Clara Bordenave, Lauriane. Darzacq, Eva Destribos, Maëva Dumas, Clélia Hochart, Emma Loubery, Yoan Poupard et Adrien Tastet.

Nicolas DULAU démissionnaire, a été félicité pour son implication durant plusieurs années au sein du Comité.

Monsieur le Maire, Philippe Dutoya a félicité le Comité pour ce beau bilan des festivités 2019.

Le programme des fêtes 2020 sera dévoilé prochainement. Les fêtes se dérouleront les 24, 25 et 26 avril 2020.

Le Comité des Fêtes remercie l’ensemble des bénévoles qui sont venus prêter main forte pour ces fêtes 2019 et compte encore sur eux pour l’édition 2020.

Cette assemblée s'est terminée par un repas paëlla offert par le Comité des Fêtes à l’ensemble des présents.