Vie municipale

Ci- après vous trouverez les horaires d'ouverture, les coordonnées de la mairie de
Sainte Colombe.
Contacter la Mairie

Pour contacter la Mairie, rencontrer un élu, déclarer un incident ou tout sujet sur les affaires de la commune, vous pouvez utiliser ce formulaire.

L'Equipe Municipale a été élue en 2014.

Elle est composée de 14 membres : le maire, 2 adjoints et 11 conseillers.

La parité est pratiquement respectée : 6 femmes et 8 hommes.

Depuis 1997, la commune de Sainte Colombe a mis en place des commissions avec un responsable qui a pour mission d'être à l'écoute de la population et de solutionner au plus vite les problèmes dans le respect du cahier des charges communales. Lors de chaque conseil municipal, chaque responsable fait un rapport. Il existe 9 commissions communales.
Des délégués ou représentants de la commune de SAINTE COLOMBE sont élus auprès de 8 syndicats intercommunaux et 2 organismes officiels.
Vous trouverez ci-après les compte-rendus des conseils municipaux de Sainte Colombe.
Vous trouverez ci-après le budget 2018 de fonctionnement et d'investissement de la commune de Sainte Colombe ainsi que deux notes brèves et synthétiques (compte administratif 2017 et budget prévisionnel 2018)
Vous pouvez consulter, ci-après, les arrêtés et les délibérations pris par le conseil municipal de Sainte Colombe.
Depuis juillet 1997, un journal, l'Echo du Laudon, publié plusieurs fois par an, est né. Il retrace la vie de notre commune. Vous pouvez les consulter ci-après. Tous les numéros de ce bulletin d'information sont feuilletables, depuis le 1er numéro jusqu'à nos jours.
L'intercommunalité est le regroupement de communes ou de municipalités dans une structure légale en vue de coopérer dans un ou plusieurs domaines. Depuis les années 2000, ces regroupements sont en pleine évolution, jusqu'au 1er janvier 2017 avec la mise en place de la loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République, dite loi NOTRe.