SCOT Réunions Publiques

SCOT Réunions Publiques
Des réunions publiques de présentation du Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) du SCoT sont organisées sur les communes de Tartas, Hagetmau et Grenade sur l'Adour..
Toutes les personnes intéressées (élus, habitants) y sont conviées.

Le PETR Pôle d'Equilibre Territorail et Rural Adour Chalosse Tursan est la structure qui porte et suit la mise en œuvre du Schéma de Cohérence Territoriale SCoT , ainsi que les démarches issues des politiques contractuelles et territoriales (Programme Européen LEADER, animation économique, contrat territorial avec la Région,...). Il regroupe 151 communes landaises et gersoises soit un total de 89 649 habitants au 1er janvier 2017. 

Scot

Le Schéma de Cohérence Territoriale SCoT constitue un moment privilégié de réflexion sur et pour le territoire aboutissant à un véritable projet d'aménagement et de développement durables. 

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables PADD fixe les objectifs des politiques publiques d’urbanisme, du logement, des transports et des déplacements, d’implantation commerciale, d’équipements structurants, de développement économique, touristique et culturel, de développement des communications électroniques, de protection et de mise en valeur des espaces naturels, agricoles et forestiers et des paysages, de préservation des ressources naturelles, de lutte contre l’étalement urbain, de préservation et de remise en bon état des continuités écologiques (article L 141-4 du Code de l’Urbanisme).

3 réunions publiques d'information sont organisées afin de présenter ce Projet d'Aménagement et de Développement Durables à l'ensemble de la population intéressée.

Le document du PADD sera consultable, à partir du 18 septembre 2017, sur le site du PETR Adour Chalosse Tursan.